Le guide du coaching


Une référence en la matière. Aussi bien pour coacher les autres qu’en auto-coaching. J’ai beaucoup apprécié ce livre. Un vrai travail de fond, plein de bon sens.
Connaître le coaching est devenu essentiel pour tous car cette technique apparaît aujourd’hui comme le moyen le plus efficace pour améliorer individuellement ses performances professionnelles. Ce guide, qui peut être utilisé soit pour coacher les autres, soit en autocoaching, en est le livre de référence. Il vous permet de mettre en pratique, dans votre vie professionnelle et personnelle, les conseils les plus efficaces pour progresser et faire progresser ceux qui travaillent avec vous.

Précisions sur l’auteur : John Withmore. Consultant en entreprise. Un des précurseurs du coaching.
Pionnier du coaching, John Whitmore en est le développeur le plus réputé en Europe. Sa « bible » du coaching apporte aux lecteurs les développements les plus récents de cette méthode désormais reconnue partout. Dans cette 4ème édition très remaniée, l’auteur introduit une nouvelle dimension du coaching en expliquant : ce qu’il doit à la psychologie transpersonnelle ; ce qu’il peut apporter au développement du leadership ; en quoi il peut contribuer à l’expression d’une responsabilité sociale des entreprises ; ce que peuvent être les solutions qu’il apporte dans une période de profonds bouleversements.
Editeur : Maxima.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:-D :) :wink: :( 8) :-P 8-O plus »