Le manager minute


Best seller international, écrit dans un langage simple et très concis. Livre opérationnel, à l’opposé de beaucoup d’écrits volumineux sur le management qui sont intéressants mais qui ne poussent pas à l’action. L’épaisseur de certains ouvrages auraient même tendance à décourager les plus motivés !

Le jeune homme eut l’air surpris. Il n’avait entendu parler d’un Manager Minute. – Vous êtes quoi ? Le manager rit et dit : – Je suis un Manager Minute. C’est le nom que je me donne parce qu’il me faut très peu de temps pour obtenir d’excellents résultats de la part de mes collaborateurs. Le jeune homme s’était entretenu avec bien des managers, mais il n’avait jamais entendu personne parler ainsi. C’était difficile à croire. Un Manager Minute – quelqu’un qui obtient de bons résultats en peu de temps. Voyant l’air dubitatif du jeune homme, le manager dit : – Vous ne me croyez pas, n’est-ce pas ? Vous ne croyez pas que je suis un ManagerMinute. – Je dois admettre que j’ai du mal à l’imaginer, répondit le jeune homme. Qu’est-ce qu’un manager efficace ? Dans cette allégorie, devenue l’un des grands classiques du management, Blanchard et Johnson expliquent au lecteur qu’il s’agit non seulement d’accroître la productivité et les profits de son entité, mais aussi de contribuer à l’épanouissement des membres de son équipe. Cette quête initiatique du manager idéal ne manque pas d’interpeller par sa simplicité et sa limpidité. Elle propose au lecteur quelques principes élémentaires très précieux pour bien gérer les hommes.

Précisions sur les auteurs :

* Kenneth Blanchard. Licence en administration et philosophie. Maîtrise de sociologie et doctorat d’administration et gestion.

* Spencer Johnson. Diplôme de psychologie et de médecine.

Editeur : Eyrolles.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:-D :) :wink: :( 8) :-P 8-O plus »