Manuel de coaching

Les auteurs ont développé une méthodologie complète et intéressante.
Le coaching connaît une popularité croissante. Il constitue un puissant outil de développement et de réussite. Ce manuel formalise une pratique de la relation d’aide au changement, fondée sur un modèle mis au point par les auteurs au cours de leurs nombreuses formations de coachs.

L’ouvrage définit précisément où, quand et comment intervient un coach. Il précise les objectifs d’une relation de coaching, décrit la méthode sur laquelle les auteurs s’appuient et les compétences nécessaires aux coachs. Une fois son cadre d’action posé, il indique comment conduire une relation de coaching dans la pratique et en détaille les différents aspects : le questionnement, les attitudes et techniques d’écoute du coach, les diverses phases de son rôle envers le coaché, la manière de débuter et clore la relation…

Ce manuel sera utile aux coachs établis comme à ceux souhaitant le devenir. Il les met en possession d’un modèle confirmé par une longue pratique. Il intéressera également les prescripteurs (DRH, professionnels de l’outplacement, du bilan de compétences ou du conseil en ressources humaines, etc.) ainsi que les demandeurs de coaching (dirigeants et cadres), soucieux de découvrir comment inscrire cette démarche à fort potentiel dans une gestion efficace du changement.

Précisions sur les auteurs :
* Bernard Hévin, psychosociologue, psychothérapeute, il intervient dans les organisations en tant que conseil et formateur dans le domaine du développement des relations humaines et accompagne des individus, des groupes, des équipes et des organisations en tant que coach. Il est responsable pédagogique de la formation au coaching du DOJO.

* Jane Turner, psychologue clinicienne, psychothérapeute, elle intervient dans les organisations en tant que conseil et formatrice dans le domaine des relations humaines. Coach, elle accompagne aussi bien les personnes que les équipes dans leurs évolutions et processus de changement. Tous deux sont membres titulaires de la Société Française de coaching (SF Coach) et de l’ICF (International Coach Federation).

Ils ont créé à Paris, en 1990, le DOJO, centre de développement personnel et professionnel.

Editeur : InterEditions.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:-D :) :wink: :( 8) :-P 8-O plus »