Savoir gérer son stress

Guide d’autoformation efficace, fondé sur les acquis de la médecine et des thérapies comportementales et cognitives. On retrouve dans ses différents ouvrages sa méthodologie exposée de façon simple et accessible.

Le stress est souvent considéré, à tort, comme un problème uniquement lié au mode de vie actuel. En fait, il est une réaction normale de l’organisme dans les contextes perçus comme dangereux : sans le stress, pas de réflexe de survie, pas d’action. Mais vivre en permanence dans le stress et se laisser dominer par lui entraînent des conséquences néfastes (agressivité, angoisse, dépression, dépendances à certains dopants, atteintes à la santé…). Ce guide pratique entraîne à gérer son stress en analysant le phénomène sous toutes ses composantes pour que chacun puisse mesurer son stress réel et apprenne à le dominer grâce aux nombreux conseils, exemples et exercices proposés. L’ouvrage permet de comprendre comment le stress agit et comment évaluer l’action des stresseurs sur soi, et offre les moyens d’agir sur le stress : en maîtrisant mieux ses émotions, pour ne pas décider sans réfléchir, en modifiant ses habitudes de penser pour savoir affronter les épreuves et positiver, en gérant son temps de façon plus pragmatique et efficace, en appliquant la méthode de résolution de problème pour faire face à la réalité. Ce guide vous donne les clés pour mener une vie sans stress, c’est-à-dire parvenir à adopter une meilleure hygiène de vie et savoir prendre du recul pour se fixer des priorités de vie et des  » mandats « .

Précisions sur l’auteur : Le docteur Charly Cungi est psychiatre en Haute-Savoie. Spécialiste reconnu des thérapies comportementales et cognitives, il intervient également sur l’affirmation de soi, la dépression et les addictions. Il est auteur. dans la même collection de Savoir s’affirmer et, avec S. Limousin, de Savoir se relaxer.

Editeur : Retz.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:-D :) :wink: :( 8) :-P 8-O plus »